Pourquoi tenir sa comptabilité en ligne

 

Pourquoi et comment tenir sa comptabilité en ligne ?

Pour le TPE PME, la comptabilité est un enjeu important et est souvent au cœur des problèmes de la petite entreprise. Le manque de connaissance dans la gestion courante, mais aussi dans la capacité à analyser les comptes entraîne souvent des erreurs et pénalise l’entreprise. L’embauche d’une personne en charge de la comptabilité, de la gestion et de la finance représente une charge lourde et difficilement supportable pour des entreprises avec des ressources limitées. Il est toujours possible de s’entourer d’un expert-comptable ce qui est une charge au moins aussi lourde qu’un recrutement en interne. Heureusement, des solutions de gestion de la comptabilité en ligne existent.

Pourquoi tenir sa comptabilité ?

La comptabilité est obligatoire dans de nombreux cas : l’ensemble des entreprises et travailleurs soumis à l’impôt sur les Bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les professions libérales soumises au Bénéfices Non Commerciaux (BNC) ou encore les sociétés civiles imposées sur l’impôt sur les sociétés (IS).

Pour les entreprises qui n’ont pas d’obligations de comptabilité, il convient tout de même de tenir une comptabilité pour optimiser la gestion des flux financiers, rendre des comptes, évaluer la performance économique et financière de l’entreprise et établir un budget prévisionnel.

Comment tenir une comptabilité en ligne ?

La comptabilité n’est pas nécessaire un fardeau impossible à porter pour les petites et moyennes entreprises. Ce domaine peut être particulièrement avantageux pour une entreprise et notamment dans ses choix stratégiques.

Faire sa comptabilité en ligne est assez facile lorsque le logiciel de comptabilité en ligne est adapté à vos besoins, à votre secteur d’activité. La comptabilité d’un dentiste est très différente de celle d’une société civile immobilière ou une association sans but lucratif par exemple. C’est pour cette raison que le cabinet d’expertise-comptable, Le Bureau de Margaret, offre des solutions pour toutes les TPE et PME.

La solution est facile à prendre en main et vous permet de générer un tableau de bord de votre activité grâce à un suivi régulier : facturation, notes de frais, frais de déplacement, gestion commerciale… Un expert-comptable peut même vous aider à répondre à vos questions sur votre comptabilité.

Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je souhaite obtenir plus d’informations sur
mon appli comptable en ligne