Externaliser sa comptabilité

 

Pourquoi externaliser sa comptabilité ?

Bon nombre d’entrepreneurs en TPE, PME ou autoentrepreneurs, commettent l’erreur de croire que la comptabilité s’appréhende aisément de manière autodidacte à l’aide de quelques brèves formations ou lectures d’articles spécialisés glanés sur le web. La tenue de la comptabilité ne se limite pourtant pas à l’enregistrement d’opérations en crédit ou en débit au sein de comptes de résultats, c’est un véritable travail d’expertise. Des solutions personnalisées de comptabilité existent pour chaque activité. Sauf connaissances approfondies en matière de comptabilité et une grande disponibilité, la tenue de la comptabilité nécessite un recours à une expertise extérieure, que celle-ci soit physique ou en ligne.

 

De la complexité de la gestion comptable

Les règles fiscales s’avèrent complexes et soumises à une législation très précise. Externaliser sa comptabilité à un cabinet d’expertise comptable permet en premier lieu d’éviter des éventuelles majorations pour retard et autres défauts de déclaration. L’autre gros inconvénient de la tenue de la comptabilité relève de son caractère excessivement chronophage ; autant de temps qu’une externalisation permet de s’épargner pour le réinjecter dans la gestion commerciale et le développement de son entreprise. Enfin, une comptabilité gérée par des professionnels offre à l’entreprise concernée des indicateurs économiques, financiers et commerciaux précieux pour son développement futur.

 

La compta en ligne : l’avenir de la compta externalisée

Si l’externalisation de la comptabilité est traditionnellement liée aux cabinets d’expertise comptable, son coût onéreux pour les petites structures (85€/h en moyenne) et l’avènement du digital a fait émerger un nouveau type de solutions en ligne, sous forme d’application de comptabilité ou de service. Leurs avantages ? La possibilité de pouvoir consulter votre trésorerie en ligne à tout moment, d’avoir accès à des logiciels de gestion pour éditer vos factures, devis et bulletins de paie, bilans comptables et déclarations sociales, ou encore d’effectuer des relances en deux clicks. Des solutions qui offrent également de pouvoir consulter un tableau de bord mis à jour en temps réel afin d’en dégager de précieux indicateurs ou de vous rappeler au bon souvenir des échéances de paiement à venir. Autant de possibilités que vous retrouverez sur le bureau de Margaret, une solution d’expertise en termes de comptabilité en ligne.

Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Je souhaite obtenir plus d’informations sur
mon appli comptable en ligne